Catégorie : Nos publications

  • Le Groupe CAR dans le Grand Ouest Américain !

    Le Groupe CAR vous présente les deux « bêtes sauvages » actuelles de CANON.


    En effet, CANON, partenaire historique du Groupe CAR a choisi le vocabulaire de l’ouest américain pour nommer ses nouvelles machines : Arizona et Colorado. Le Groupe CAR a donc décidé de faire perdurer ce partenariat en investissant dans les deux machines phares de la division « impression grand format » du groupe japonais.

    Avec l’Arizona 6170 dont le nom de code est « White Horse » (fabriquée à Vancouver au Canada), et la Colorado 1640, nous sommes plongés dans les vastes paysages de Westerns et on attend juste que John WAYNE ou Clint EASTWOOD viennent prendre les commandes de ces machines…

    L’Arizona 6170 XTS, table d’impression à plat très haut de gamme, quadruple la capacité de production précédente de l’agence Grand Format du Groupe CAR, Repro Express 67 située à la Vigie dans le sud de Strasbourg (67) toute en améliorant la qualité d’impression (surtout à haute vitesse). Avec son double plateau, elle permet une préparation des plaques à imprimer pendant l’impression d’une autre plaque. Comme ses devancières, cette table à plat permet d’imprimer sur tous supports (y compris le verre, le bois, le métal etc…) jusqu’à un format de 250 x 300 cm en qualité photographique et avec du blanc de soutien pour les impressions sur supports transparents ou très sombres.
    Avec une nouvelle capacité de production le Groupe CAR va pouvoir répondre encore plus rapidement à sa clientèle et se positionner sur des marchés de volumes jusqu’à présent difficiles à toucher.

    impression grand format

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    Avec la Colorado 1640, le Groupe CAR entend là aussi, doubler sa capacité de production en affiches et poster dans son agence Grand Format Repro Express 67 tout en offrant une gamme de supports bien plus variée qu’auparavant.
    En effet, la nouvelle technologie d’impression de cette machine, « l’UV gel » qui permet à l’encre (sous forme de goutte de gel plutôt que liquide) de sécher, non plus sous l’effet d’un souffle chaud mais d’une polymérisation instantanée par une lampe UV.
    Les grands avantages de cette technologie sont l’utilisation de papiers « quelconques » c’est à dire sans aucun traitement de surface comme c’est le cas pour les traceurs à jet d’encre traditionnels et le séchage instantané qui permet de livrer ou de plastifier les supports immédiatement.
    Toutes sortes de supports sont dès lors accessibles (papiers brillants, structurés, adhésifs, pvc fins etc…) tant techniquement que financièrement. Plus d’une centaine de références sont déjà disponibles.

    impression grand format

  • Impression sur des ballons de handball

    Le Groupe CAR Impression Numérique est fier d’avoir imprimé les logos d’un partenaire du HandStarGame 2017 directement sur des petits ballons de handball en cuir.

    Grâce à sa nouvelle imprimante Mimaki permettant d’imprimer directement sur des objets à très haute résolution, les ballons ont pu être imprimés tout en restant gonflés.

    impression personnalisée

    Le HandStarGame se déroule le 01/02/2017 à Bercy, dans le temple du handball français où les Experts (l’équipe de France masculine de Handball pour les non initiés….) viennent de remporter leur sixième titre mondial face à la Norvège.
    Ce match de gala oppose une sélection des meilleurs joueurs français de la Lidl Starligue (la première division française) aux meilleurs étrangers de la même ligue.

    Durant ce match des petits ballons de handball en cuir marqués aux couleurs d’un des partenaire de la Ligue Nationale de handball vont être lancés dans les tribunes en cadeau aux spectateurs.

    Le Groupe CAR et le Hand : une longue histoire

    Le Groupe CAR, soutient le Handball depuis plus de 35 ans en étant partenaire, entre autres, du SAHB (Sélestat Handball) et de l’EuroTournoi (grand tournoi international de préparation des clubs de très haut niveau).
    Une quarantaine de handballeuses et handballeurs ont fait, ou font encore partie des effectifs du groupe depuis 1982.

    Plus d’infos ici

    L’imprimante Mimaki permettant l’impression directe sur objets
  • Personnalisation d’objets

    objets_pub_bandeau

    Le Groupe CAR vous propose maintenant
    l’ « Hypersonnalisation » d’objets.

    Si vous cherchez à faire personnaliser des stylos avec le même texte ou logo, en 5000 exemplaires, vous trouverez facilement et pour pas cher sur le net.

    Mais lors de vos opérations promotionnelles vous n’avez pas toujours besoin de grandes quantités.

    Le Groupe CAR vous propose de personnaliser des objets en petites quantités [voir très petites – même à l’unité].

    Alors que la très grande majorité des acteurs du secteur impriment en procédés tampographiques ou sérigraphiques [avec des coûts de fabrication fixes importants], le Groupe CAR propose de l’impression numérique haute résolution [1800 dpi] permettant de réaliser des prototypes à l’unité ou des mini séries. La qualité d’impression permet d’imprimer de façon parfaite sur des très petites surfaces.

    « Hypersonnalisation » ou Hyper Personnalisation

    La personnalisation peut aller encore plus loin dans la mesure où nous pouvons imprimer un texte différent sur chaque objet.
    Par exemple, vous organisez une opération promotionnelle avec 50 invités. Il vous suffit de nous envoyer une liste au format excel des noms des invités et nous vous livrons 50 stylos ou autres objets avec le nom de chacun de vos invités – effet garanti….
    Bien entendu nous pouvons aussi personnaliser vos objets avec des photos ou des logos [identiques ou différents selon votre choix]

    personnalistion d'objets

    Nous vous proposons une gamme d’objets basiques [stylos, clés USB, briquets etc…] mais tous les objets ayant une surface d’impression potentielle sont concernés [même une balle de golf….] balle de golf
    Vous pouvez également nous fournir les objets vierges.

    Bien entendu si vous souhaitez des quantités plus importantes, nous sommes en mesure de vous répondre.

    Nous sommes à votre disposition pour étudier votre projet.

    Contactez nous

     

    personnalisation d'objets

     

  • Le Top de la techno chez OZA

    OZA, l’agence Lyonnaise du Groupe CAR, vient de s’équiper de deux machines de pointe en grand format.
    Permettant d’imprimer en 91.4 cm de large sur 30 m de long, ces équipements de marque OCE (Groupe CANON), offrent une qualité d’impression étonnante tout en ayant une productivité de 500 M2 à l’heure en mode affiche et près de 1000 M2/h en mode filaire (plans techniques et cartographie).


    La Color Wave 910 (ci-dessous) permet de sortir des séries d’affiches et de plans (pliés) en un temps record.
    video_logo[voir la vidéo de démo]

    color wave 910

    La Color Wave 700 (ci-dessous) permet de passer des supports extrêmement variés et très épais, ce qui en fait l’alliée parfaite des agences de communication.
    video_logo[voir la vidéo de démo]

    Color Wave 700Vos séries d’affiches en quelque minutes
    posters_3

    Venez les découvrir sur notre site de Lyon – Villeurbanne (72 Av. Paul Kruger)

  • Impression sur bois chez STRIDE

    Le Groupe CAR a réalisé dernièrement toute la signalétique du plus grand Bike-Park couvert d’Europe.

    STRIDE a ouvert le 8/9/16 à Cronenbourg sur une surface de 12 000 M2.
    Co-dirigé par Gilles ANDRES, un ancien handballeur du SAHB dont le Groupe CAR est partenaire depuis plus de 25 ans, cet établissement de loisir géant a fait appel à notre savoir faire en matière d’impression sur supports spéciaux (le bois dans ce cas) pour réaliser l’ensemble de sa signalétique.

    + d’infos sur STRIDE :
    http://www.stride-indoorbikepark.fr/
    https://www.facebook.com/strasbourgindoorbikepark/

    stride_01

    stride

     

  • Apériscope réussi pour l’Imprimerie de Saint Louis

    Le jeudi 17 mars avait lieu un événement important pour l’agence Offset du Groupe CAR – l’Imprimerie de Saint Louis.

    aperiscope imprimerie de saint louisaperiscope imprimerie de saint louis

    En effet, avec l’aide du journal Le Périscope, Aksel Tckmann et son équipe avaient organisé un « Apériscope »  (une grande « Portes Ouvertes ») au coeur même de l’imprimerie avec des ateliers de démonstration des savoir-faire.
    Plus de 250 personnes ont répondu présent à l’invitation et toutes sont reparties avec un sac de « goodies » et d’impressions personnalisées.
    Un magnifique buffet a retenu les derniers irréductibles jusqu’après minuit…

    aperiscope imprimerie de saint louisaperiscope imprimerie de saint louisaperiscope imprimerie de saint louis

  • [ Officiel ] Le Groupe CAR à I-Novia 2016

    Pour la 4ème année de suite, le Groupe CAR participera au Salon I-Novia (Nouvelles technologies et Entrepreneurs) au Parc des Exposition du Wacken à Strasbourg.

    Les dates retenues pour cette édition sont les mercredi 5 et jeudi 6 octobre 2016
    A noter dans vos agendas

    groupe CAR inovia

  • Label Inovia 2016 pour le Groupe CAR

    Pour la troisième année consécutive, le Groupe CAR a obtenu le label « Inovia » décerné par le salon des nouvelles technologies du même nom, récompensant les entreprises innovantes en Alsace.
    Lors de la soirée des Entrepreneurs qui se tenait le 26 février dernier au musée Wurth à Erstein, le Groupe CAR a offert à chaque participant son Sous-Bock personnalisé afin de pouvoir trinquer (avec modération bien entendu…) chacun avec le sien.

    sous bock

    Grâce à son système de personnalisation de document VarioData, n’importe quel document, de n’importe quelle taille et sur n’importe quel support, peut être imprimé avec un visuel différent (ici en l’occurrence le fond était le même et seul le nom changeait).
    Nul besoin de commander des grandes quantités, le système VarioData permet d’imprimer vos données variables sur chacun des exemplaires et en petites séries (ou plus si besoin….).

    VarioData est très apprécié dans le marketing direct et utilisé par la grande distribution depuis longtemps pour envoyer à ses clients (détenteurs de la carte du magasin par exemple) des promotion individualisées en fonction des goûts des clients et des promotions du moment.

    Plus d’information sur VarioData

  • La vérité sur le prix de revient de vos impressions

    Nous sommes tous des vaches à lait !

    La vérité sur le prix de revient de vos impressions

    Les constructeurs d’imprimantes l’ont compris depuis longtemps : ce n’est pas sur le prix de la machine qu’ils gagnent de l’argent mais sur celui des encres.

    On vous vend une imprimante couleur très abordable financièrement (50 à 100 Euros pour une jet d’encre et 300 à 500 Euros pour une laser) puis on attend l’arme au pied que vous veniez acheter des cartouches d’encre de remplacement.

    Et c’est là que ça commence….

    Rappelons qu’en général une impression couleur se fait par la juxtaposition / superposition de 4 couleurs de base : le Cyan (bleu ciel), le Magenta (rose), le Jaune et le Noir soit la norme CMJN. Certaines imprimantes ont 6 couleurs ou plus, mais ce sont des couleurs intermédiaires ou complémentaires à ces couleurs de base (ou plusieurs densités de noirs) pour affiner l’image. Mais le principe reste le même.

    Dans la notice de votre imprimante vous avez bien lu que la capacité d’une cartouche était de x milliers de pages. Donc vous vous dites basiquement qu’en divisant le prix de la cartouche par les x milliers en question vous aurez le prix de revient de votre page.
    Sauf qu’il faut tout de suite multiplier par le nombre de cartouches présentes dans votre imprimante pour avoir ce prix et qu’ensuite il faut aller lire les petits caractères en bas de page pour voir que ces x milliers sont donnés pour une couverture à 5%.

    Kézako une « couverture à 5% » ?

    Non, ce n’est pas le taux de matière synthétique de la couverture en laine qui vous tient chaud dans votre canapé. C’est le pourcentage de pixels (points) non vides que contient une page au moment d’être imprimée.
    Chaque pixel consommant une certaine quantité d’encre selon sa couleur.

    La vérité sur le prix de revient de vos impressions

    En gros, une page à 5% de couverture c’est ceci (illustration de droite) :

    Donc, si vous n’imprimez que des pages en noir, sans illustrations ni photos, vous pouvez considérer que votre prix de revient sera celui ci :

    Prix de la cartouche noire
    ——————————————   = entre 2 et 5 cents selon les marques.
    Capacité de la cartouche
    (en milliers de pages)

    Prix abordable me direz vous.

    Certes, mais personne n’imprime uniquement des pages noir à 5% de couverture.

    C’est là que ça se corse….

    La vérité sur le prix de revient de vos impressions

    Dès lors que vous imprimez ce genre de pages, vous êtes rapidement à 15% de couverture et en 4 couleurs. Et plus vous mettez d’images ou de photos, plus ça grimpe car il faut savoir qu’une photo peut rapidement monter à plus de 100% de couverture (Eh oui, on compte le pourcentage par couleur, donc en théorie on peut aller jusqu’à 400% avec une image composée de 100% des 4 couleurs de base, mais ce n’est jamais le cas en pratique et l’on dépasse rarement les 250%)
    Votre calcul de prix de revient est à multiplier par 3 (3 fois plus de couverture, 15% divisé par 5% = 3) puis par 4 (prix de 4 cartouches d’encres au lieu d’une seule car l’impression est en couleur).

    La fourchette de prix de revient monte entre 24 et 60 cents la page.

    Ainsi l’ exposé que votre enfant prépare pour son école en sortant une vingtaine de pages A4 en 3 ou 4 exemplaires avec de très belles photos sur chacune, peut rapidement vous coûter entre 20 et 30 euros.
    Et ceci, sans compter les pages qu’il va jeter car elles sont ratées, pas belles, trop sombres ou par ce que les têtes de l’imprimante sont bouchées et ne seront prêtes à servir que 10 minutes de « procédures de nettoyage » plus tard en ayant vidé la moitié de vos cartouches….
    Vous sortez bien de temps en temps quelques photos de vacances sur un beau papier glacé ?
    La vérité sur le prix de revient de vos impressionsEn format 10 x 15 cm avec une couverture de 80% vous atteignez tranquillement 60 cents d’encre sans compter le prix du papier (entre 5 et 10 cents de plus) soit près de 70 cents.

    Le prix de revient d’une photo sur une imprimante spécifique « photo » (technique de sublimation par exemple) est de 20 à 30 cents (hors prix de la machine mais papier inclus) et sur les sites spécialisés en tirage photo vous trouvez des tirages 10 x 15 à moins de 5 cents.
    Ca vous laisse imaginer la marge que se font les constructeurs sur la vente des encres.

    Et ce n’est pas fini !

    cartouches_ink

    Pour les fabricants d’imprimantes, la nouveauté de ces derniers mois est de proposer des abonnements « encres incluses ». Moyennant un abonnement qui a l’air modique (3 à 9 euros par mois selon les quantités et les formules) vous ne vous souciez même plus de commander ou d’acheter en magasin vos cartouches, en vous disant au passage « bon sang que c’est cher ! ». Non, vous payez par internet et ne vous souciez plus de rien. L’imprimante, connectée au net, commande à votre place dès qu’une cartouche commence à se vider un peu trop. Ainsi vous n’êtes jamais en rupture de stock mais vous perdez la notion de prix des cartouches et c’était bien là le but recherché.

    Pratique ?

    Sans aucun doute et certainement un peu moins cher. Mais comme toutes les personnes qui ont une « carte du magasin » ou un « abonnement premium » et qui sont considérés comme des « très bon clients » et qui eux-mêmes se considèrent comme des privilégiés, vous consommez en moyenne 40% de plus que le client « basique » (celui qui ne consomme que ce dont il a réellement besoin).
    Au final, vous payez moins cher à la page, mais vous en imprimez plus ce qui au final revient au même voir vous coûte plus cher.

    En conclusion

    Les vaches à lait n’ont pas fini de produire, les constructeurs de matériel pas fini d’avoir des bonnes idées et le consommateur « apprenti imprimeur » n’a pas fini de payer très très cher sa page A4 ou sa photo de vacances.

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    Groupe CAR – MB – 29/01/2016