Catégorie : La veille techno

  • Canon lance son nouveau traceur de production

    Canon lance son nouveau traceur de production

    Grand format : l’UVgel de Canon est arrivé

     
      La Océ Colorado 1640 présentée à Venlo.

    La nouvelle presse utilisant cette technologie a été dévoilée à Venlo aux Pays-Bas

    Le 8 mars dernier, lors d’une présentation devant environ 70 journalistes de la presse professionnelle, Canon a dévoilé sa nouvelle presse roll-to-roll Océ Colorado 1640 utilisant la technologie de l’UVgel. Ce lancement,qui a pris place au sein du « Customer experience center » Océ de Venlo (Pays-Bas), était simultanément organisé aux Etats-Unis. Cette imprimante grand format 64 pouces à rouleaux dotée de la nouvelle technologie Canon UVgel sera en vedette du stand Canon lors du salon Fespa en mai prochain à Hambourg (Allemagne). Canon vise avec cette presse un public d’imprimeurs graphiques et de signalétique à forte productivité pour diverses applications et ayant un besoin de qualité industrielle.

    Cinq vitesses pour une haute productivité

    Equipée de têtes d’impression piezo brevetées, cette presse dépose l’encre gel sur un support dont la température est contrôlée et stabilisée à 28°C.  La technologie convient donc parfaitement pour des supports sensibles à l’eau ou à la chaleur. Cette presse imprime en cinq vitesses, 20m² par heure pour du backlit, 40m2 par heure pour de la haute qualité, 57m² pour la vitesse de productivité, 116 m² pour la haute vitesse par exemple sur bâches extérieures et jusqu’à 159m² pour de la qualité moins importante.  Environ 100 supports ont déjà été testés et approuvés sur cette machine. La Océ Colorado 1640 a une capacité d’impression de 100000 m² par an pour un prix de 55 000 euros. Le volume minimal de production estimé pour un retour sur investissement adéquat est de 8000 m² par an minimum.
    La première presse de ce type sera installée prochainement chez Comdatek GmbH à Hückelhoven en Allemagne.

    Plus d’informations

     

    Le 10 mars 2017 par Bakhta Jomni
    http://www.francegraphique.com
  • La nouvelle imprimante à plat du Groupe CAR en vedette sur Graphiline.com

    Avec l’option Kebab les dernières imprimantes à plat de Mimaki font tourner les objets

    Les deux imprimantes UJF-3042 MkII et les UJF-6042 MkII peuvent imprimer directement sur des objets cylindriques.

    Les nouvelles imprimantes UV à plat de Mimaki, les UJF-3042 MkII et les UJF-6042 MkII, sorties en setpembre dernier, sont désormais compatibles avec l’option Kebab. Cette option, dont le nom fait référence au mouvement de la broche des sandwichs à la viande grillée, est un système de rouleaux qui permet d’imprimer sur les objets cylindriques.

    La fonction Kebab donne la possibilité de réaliser des impressions à la demande, en petites quantités, sur des produits de 10 à 110 mm de diamètre, comme les bouteilles de vin ou d’eau, les bougies, les seaux, les flacons de cosmétiques.

    « Nos clients font preuve de beaucoup de créativité dans l’utilisation de l’option Kebab. Et celle-ci a ouvert de nouveaux volumes d’affaires et des sources de revenus supplémentaires à bon nombre d’entre eux », assure Mike Horsten, directeur général marketing de Mimaki EMEA. Par exemple, l’impression directe sur des bouteilles de vin rencontre un grand succès lors des mariages ou d’autres grandes occasions.

    À la Drupa 2016, les visiteurs pouvaient observer une démonstration de l’impression en encre blanche sur une bouteille de vin rouge à l’aide de cette fonction sur la UJF-3042 MkII.

    video Mimaki

    Les UJF-3042 MkII et UJF-6042 MkII peuvent imprimer respectivement à une vitesse de 2,48 m2/heure et de 3,52 m2/heure et sur des objets d’une épaisseur allant jusqu’à 153 mm. Pour plus d’informations sur ces produits, lire Mimaki dévoile ses nouvelles d’imprimantes jet d’encre UV à Viscom Paris.

    Faustine Loison
    Graphiline.com

  • Chantez avec Coca-Cola

    Coca-Cola lance maintenant les étiquettes avec paroles de chanson

    Après le succès des prénoms imprimés sur les étiquettes de la campagne « Share a Coke », la marque Coca-Cola se lance dans la chanson.

    Le  par Faustine Loison GraphiLine

    Coca-Cola lance maintenant les étiquettes avec paroles de chanson
    © Coca-Cola

    Dès la mi-avril, les bouteilles en verre, aluminium et plastique des Coca-Cola sur le marché américain arboreront à la place du nom de la marque des paroles de chanson.

    Lancée en Australie en 2011 puis déployée dans plus de 70 pays, la campagne « Share a Coke » qui remplaçait le nom de la marque par des prénoms a été « l’une des campagnes américaines les plus réussies de l’histoire de Coca-Cola », selon la marque. Elle a permis à l’entreprise de boissons gazeuses d’accroître considérablement le volume de ses ventes, + 11 % en 2014 aux États-Unis.

    Une évolution majeure du concept « Share a Coke »

    « Share a Coke and a Song » (« Partage un Coca-Cola et une chanson ») est une « évolution importante » de ce concept. Elle a déjà été lancée sur le marché chinois en 2014 et a remporté elle aussi un beau succès.


    Pour Joe Belliotti, responsable du marketing de la musique pour Coca-Cola Amérique du Nord, la réussite de cette nouvelle campagne en Asie est dû au caractère universel de la musique : « Les paroles peuvent expliquer comment nous nous sentons et ce que nous voulons dire quand nous ne trouvons pas les mots. »

    Des paroles qui parlent aux consommateurs

    Pour le marché américain, plus de 70 extraits de chansons ont été sélectionnés. Ils doivent refléter un instant de la vie et les valeurs de la marque qui sont « l’optimisme, le rafraîchissement et l’intégration ».

    Joe Belliotti souligne que cette campagne ne veut pas être « Partager un Coca et votre chanson préférée ». Il explique : « Notre objectif est de créer une collection qui répond à différents goûts, de sorte que chaque fan de musique peut trouver au moins une parole qui lui parle. Nous avons au final avec une sélection de chansons universelles qui expriment toute une gamme de sentiments positifs. »

    Dans cette première collection, on trouve le sentiment de tomber amoureux (avec « The Way You Love Me » et « You Belong With Me »), de célébrer une victoire (« We Are The Champions »), l’amitié (« Lean On Me ») et même des paroles patriotes (« I’m Proud To Be An American » and « Sweet Land Of Liberty »).

    Une nouvelle manière de se connecter à la musique à travers un emballage

    Les emballages des bouteilles de 20 onces (environ 600 mL) pourront également être « shazamer » avec l’application mobile Shazam pour découvrir le titre en entier.

    De plus, les consommateurs pourront également commander sur le site de la campagne des bouteilles avec des paroles qu’ils auront choisi. Et nouveauté cette année, ils auront aussi la possibilité de personnaliser les emballages en carton des Diet Coke et Coke Zero. Le site continuera à vendre des bouteilles personnalisables avec des noms et messages.

    « Nous créons une manière entièrement nouvelle et différente de se connecter à la musique à travers nos emballages, affirme Joe Belliotti. Il sera intéressant de voir comment cette campagne déclenchera des souvenirs de chansons peut-être oubliés ou comment elle aidera à découvrir de nouvelles chansons. »

     

    http://www.graphiline.com/article/22876/coca-cola-lance-etiquettes-paroles-de-chanson?utm_source=Graphiline-Hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_content=lien-article-texte

     

  • L’impression 3D par Canon

    L’impression 3D par Canon

    Transformez vos visions en réalité grâce à Canon

    Avec plus de 70 ans d’expérience dans l’industrie de l’impression et de l’imagerie, nos services, produits et solutions peuvent améliorer votre productivité et vous permettent de vous concentrer sur votre cœur de métier. Qu’il s’agisse de capture, de manipulation et de gestion, ou encore d’impression et de partage, notre ambition est d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

    Canon est un acteur de premier plan de solutions innovantes de gestion des documents et des impressions. Nos produits sont à l’avant-garde des technologies d’imagerie et s’appuient sur nos connaissances étendues des exigences du client. Nous créons ainsi des partenariats avec nos clients et leur proposons des solutions qu’ils n’auraient peut-être pas envisagées : c’est ce qui fait toute la différence.

    Principaux avantages :

    • Compter sur un partenaire unique pour rationaliser la gestion de vos informations et de vos documents, ainsi que vos processus de conception, d’ingénierie et de fabrication
    • Bénéficier d’une vaste gamme de produits 3D Systems et du service exceptionnel de Canon
    • S’appuyer sur notre expertise pour tirer le meilleur parti de l’impression 3D
    • Optimiser votre investissement grâce à des options flexibles de financement

     

    Modélisation de concepts

    La possibilité de créer un nouveau produit, de le modéliser dans le logiciel 3D et d’imprimer un modèle conceptuel en quelques heures constitue un avantage essentiel. Une imprimante 3D vous permet de tester plusieurs idées de conception au cours de votre processus de développement de produits, à un coût relativement faible. Ainsi, les modèles de concepts vous permettront de réaliser des économies de coûts importantes, mais vous aideront aussi à éviter les problèmes potentiels tout au long du processus de développement. En définitive, vous obtiendrez de meilleurs produits.

    Prototypage fonctionnel

    L’essai de produits avec des prototypes fonctionnels imprimés en 3D permet de tester vos idées plus facilement et de façon beaucoup plus économique avant de se lancer dans l’achat d’outils coûteux. Lorsque les modèles de produits commencent à prendre forme, les concepteurs ont besoin de vérifier et de tester les éléments de conception pour s’assurer que le nouveau produit fonctionnera comme prévu. L’impression 3D permet de vérifier fréquemment les conceptions et permet ainsi aux concepteurs de détecter et résoudre les problèmes de conception pour susciter de nouvelles inventions ou identifier rapidement les besoins de révision de la conception.

    Rapidité d’outillage

    Quand le développement de produits approche leur version finale, l’attention se porte rapidement sur le lancement de la production. Mais cette étape demande souvent du temps et implique d’importants investissements dans l’outillage et les équipements nécessaires à la fabrication des nouveaux produits. L’impression 3D permet de réduire l’investissement et de raccourcir la durée des cycles de lancement des produits.

    Pièces d’utilisation finale

    La production de pièces avec les technologies de production traditionnelles telles que le moulage par injection vous oblige à investir dans de l’outillage. Les procédures de fabrication traditionnelle impliquent que la phase de conception soit terminée avant la production du moule, rendant ainsi impossible toute amélioration éventuelle en raison du coût élevé qu’engendrerait un changement du moule.
    La fabrication directe de pièces d’utilisation finale en plastique ou en métal à l’aide d’une imprimante 3D vous permet de mettre en œuvre des modifications de conception, même pendant la phase de production. Cela vous permet de rester flexible même pendant la fabrication et d’être en mesure de répondre aux exigences changeantes du marché.

    http://www.canon.fr/for_work/business-products/3d-printers/