Catégorie : Nos publications

  • Identité visuelle, pourquoi c’est important ?

    Identité visuelle, pourquoi c’est important ?

    L’identité visuelle c’est l’ensemble des éléments graphiques permettant d’identifier une entreprise ou une institution. Elle doit correspondre aux valeurs de l’entreprise. Le logo, les couleurs, les typographies, les images, etc sont à la fois les constituants de l’identité graphique et à la fois porteur de celle-ci. Tous les éléments graphiques, ainsi que leurs utilisations, sont détaillés dans la charte graphique de l’entreprise.

    Une identité visuelle est le moyen pour une entreprise de diffuser sa mission, sa vision, ses ambitions et ses valeurs représentants ainsi les principes qui guident la culture de l’entreprise. L’identité visuelle peut se retrouver sur de nombreux objets d’entreprise en allant du stylo au véhicule

    Une identité visuelle doit être reconnaissable facilement par les partenaires, les clients et les prospects. Rares étant les entreprises qui n’ont pas de concurrents, l’identité visuelle doit alors servir à se démarquer de la concurrence en proposant un univers de marque unique.   

    Aujourd’hui il est évident qu’une bonne stratégie de communication digitale passe par la photographie et la vidéo, deux éléments qui sont directement liés à « l’image ». Il faut donc veiller à véhiculer du contenu visuel en rapport avec l’image de marque de l’entreprise.

    Outre le contenu digital, chaque élément floqué aux couleurs de la marque aura pour effet de renforcer la solidité de l’image de marque auprès des partenaires, des clients et des prospects. 

    Besoin d’aide dans la création de votre charte graphique ? Notre équipe P.A.O vous accompagne !

    Et si nous discutions de votre projet ?

    Contactez-nous pour pouvoir entrer en discussion avec un conseiller commercial qui saura répondre à vos attentes et besoins : commercialsite@car.fr

  • L’importance des couleurs

    Avez-vous déjà observé une différence de couleur entre une création sur un ordinateur et la version imprimée ? Non, ce n’est pas forcément parce que votre imprimeur est mauvais… cela peut venir de votre écran !

    Saviez-vous qu’il était important de calibrer un écran lorsque l’on souhaite un rendu colorimétrique précis ? Sans réglage, le rendu de votre PAO pourra être totalement différent du rendu « final » imprimé.

    En dehors du calibrage, il faut également prêter attention à l’espace colorimétrique de votre document, à savoir s’il est en RVB ou en CMJN. De prime abord, la différence pourrait ne pas vous sauter aux yeux, mais une fois votre création exportée en PDF, les couleurs ne seront plus identiques.

    De plus, si vous imprimez un document créé en RVB, les couleurs ne seront pas celles auxquelles vous vous attendiez à la base. Car le RVB (Rouge Vert Bleu) est un espace colorimétrique destiné aux écrans, tandis que le CMJN (Cyan Magenta Jaune Noir) correspond aux couleurs d’impression.

    Bon à savoir : seule l’impression offset vous permettra d’imprimer des tons directs (Pantone) de manière infaillible. Cela est dû au fait que la couleur (telle une peinture) utilisée est unique et référencée précisément de manière à ce qu’il n’y ait aucune variation de sa teinte.

    Et si c’était votre perception des couleurs qui était différente ? Pantone a créé une solution pour tester votre « QI des couleurs »… ça vous intéresse ? C’est par ici !

    Et si nous discutions de votre projet ?

    Contactez-nous pour pouvoir entrer en discussion avec un conseiller commercial qui saura répondre à vos attentes et besoins : commercialsite@car.fr

  • L’identité du Groupe CAR fait peau neuve !

    L’identité du Groupe CAR fait peau neuve !

    Nouvelle identité graphique pour le Groupe CAR !

    Peut-être l’avez-vous remarqué au détour d’une agence… Nous avons homogénéisé les logos et l’identité du Groupe pour mettre en avant l’unité de nos agences d’impression numérique. Que ce soit à Epinal, Mulhouse, Haguenau, Saverne, Sélestat, Strasbourg ou Lyon, le logo rouge que vous connaissiez déjà au CAR sera décliné.

    Alors, cette refonte graphique vous plaît ? Vous aussi, vous avez récemment changé d’identité graphique et vous souhaitez mettre votre entreprise en avant ?

    Pensez à imprimer vos nouvelles cartes de visite, cartes de correspondance, papier en-tête, et pourquoi pas des enrouleurs, stickers ou des sous-verres ?

    Et si nous discutions de votre projet ?

    Contactez-nous pour pouvoir entrer en discussion avec un conseiller commercial qui saura répondre à vos attentes et besoins : commercialsite@car.fr

  • La personnalisation d’objets : le petit « + »qui fera la différence

    La personnalisation d’objets : le petit « + »qui fera la différence

    A l’heure des résolutions de la nouvelle année, peut-être avez vous prévu d’améliorer votre stratégie de communication et de mettre à jour votre identité visuelle. Il est important de pouvoir se démarquer de ses concurrents avec un graphisme récent et surtout des supports de communication propres et récents. Pour cela… pensez à la personnalisation d’objets !

    Quel meilleur moment pour envisager de faire des goodies personnalisés ? Notre agence RE67 à Ostwald vous propose l’impression de vos objets, même les plus originaux. Pensez à notre service VarioData pour créer des produits uniques et à votre image !

    Alors n’hésitez plus et contactez-nous à hypersonnalisation@car.fr ou au 03 88 40 30 00 pour plus d’informations sur vos objets à votre image !

  • Mettez vos émotions sur vos t-shirt avec des emojis !

    Mettez vos émotions sur vos t-shirt avec des emojis !

    Les emojis ça vous parle ?

    Vous avez un emoji préféré ? Et si vous l’affichiez fièrement sur un t-shirt personnalisé ?

    Pour vous, pour un enfant ou pour offrir, il existe de nombreuses possibilités !

    Emojis t-shirt enfant adultes personnalisation personnalisé t-shirts

    Imprimez des polos, des t-shirts, des pulls … Faites broder des casquettes ou même des chaussettes, faites vous plaisir !

    Et si nous discutions de votre projet ?

    Contactez-nous pour pouvoir entrer en discussion avec un conseiller commercial qui saura répondre à vos attentes et besoins : commercialsite@car.fr

  • Créez vous même vos cartes postales

    Créez vous même vos cartes postales

    Vous en avez assez des cartes postales impersonnelles ?

    Tout le monde connaît ce passage obligé pendant les vacances : l’achat des cartes postales.

    Et si cette fois si vous preniez les devants et que vous les faisiez à l’avance ?

    Carte Postale Cartes Postales Pastèque vacances

    Le format A6 est le format habituel pour des cartes postales. Pour les mettre en valeur vous pouvez opter pour une finition brillante sur le recto de vos cartes.

    Le recto est en quadrichromie (couleurs) et le verso est en monochromie (noir).

    Pour ce qui est du design, laissez parler votre créativité : photos, texte, dessins… faites parler votre imagination !

    Et si nous discutions de votre projet ?

    Contactez-nous pour pouvoir entrer en discussion avec un conseiller commercial qui saura répondre à vos attentes et besoins : commercialsite@car.fr

  • Comment être le supporter modèle ?

    Comment être le supporter modèle ?

    Vous voulez être le supporter parfait ?

    Du 14 juin au 15 juillet 2018 se tiendra la 21ème  Coupe du Monde de football masculin.

    C’est l’occasion pour vous de vous faire le kit du parfait supporter et nous sommes là pour vous y aider.

    supporter supporteur russie coupe du monde 2018

    Le supporter parfait doit avoir :

    1. Un maillot ou un t-shirt floqué ou brodé à l’effigie de son équipe préférée.
    2. Des drapeaux, des bannières ou des banderoles pour qu’il soit vu de loin
    3. Des BongoClap, Applaudisseurs Tap Tap, pour faire un maximum de bruit
    4. Des autocollants ou des Stickers à coller absolument partout
    5. Des objets personnalisés a l’image de son équipe favorite

    Si vous respectez ces 5 points, vous serez à coups sûr le meilleur des supporters !

    Et si nous discutions de votre projet ?

    Contactez-nous pour pouvoir entrer en discussion avec un conseiller commercial qui saura répondre à vos attentes et besoins : commercialsite@car.fr

  • Séminaire du GREEN à Montpellier

    Le Groupe CAR a participé cette semaine à un séminaire du Green  (http://www.green-france.fr ), le groupement professionnel auquel il adhère depuis de nombreuses années.
    C’est à la Grande Motte près de Montpellier que s’est déroulé cette manifestation riche en échanges et en visites d’ateliers et d’usines (enseignes, stands, production d’adhésifs).

    Le Groupe CAR organisera le prochain séminaire à Strasbourg en décembre 2018.

  • Le recyclage : un pas pour sauver la planète

    Le recyclage : un pas pour sauver la planète

    Nos engagements en faveur de l’environnement

    Afin de préserver notre environnement nous faisons attention à nos encres, notre papier et aussi à nos machines.

    • Nous n’utilisons plus de produits ou d’encre toxiques.
    • Nos impressions offset sont soumis à la norme « Imprim Vert« 
    • Toutes les machines du Groupe CAR, sont propres et n’émettent aucun solvant
    • Le papier est presque exclusivement aux normes FSC ou PEFO, ce qui signifie que le papier provient de forêts gérées durablement
    Proteger environnement démarche demarche environnement

    Chaque geste compte, vous aussi, vous pouvez changer les choses.

    C’est ensemble que nous arriverons à un monde plus propre !

    Et si nous discutions de votre projet ?

    Contactez-nous pour pouvoir entrer en discussion avec un conseiller commercial qui saura répondre à vos attentes et besoins : commercialsite@car.fr

  • Ne cachez plus vos photos, montrez les !

    Ne cachez plus vos photos, montrez les !

    Vos photos méritent d’être montrées, alors pourquoi les laisser sur votre ordinateur ?

    Et si vous preniez un peu de votre temps pour en faire un album photo que vous pourrez montrer, offrir et conserver toute votre vie ?

    Photos Album bouquin book photo family

    Faites faire un album photo

    Pour mettre toutes vos photos en valeur, vous avez de nombreuses possibilités de format pour votre album photo : A6, A5, A4, format enveloppe (10,5 x 21 cm) ou encore carré.

    Le format enveloppe est idéal pour les paysages ou pour accompagner vos photos d’un petit texte.

    En optant pour le format A6, qui est un format carte postale, vous pourrez faire imprimer une photo par page et ne mettre l’accent que sur elles.

    Afin de rendre vos photos encore plus belles, vous pouvez opter pour des finitions spéciales : mat, brillant ou encore soft touch.

    Vous pouvez également choisir une impression recto simple ou recto-verso selon vos envies.

    Enfin, en ce qui concerne la reliure, cela dépend de vos goûts et du nombre de pages que vous avez.

    Et si nous discutions de votre projet ?

    Contactez-nous pour pouvoir entrer en discussion avec un conseiller commercial qui saura répondre à vos attentes et besoins : commercialsite@car.fr